Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ces produits aphrodisiaques qui s’invitent chaque jour dans nos plats

     

    Une substance aphrodisiaque est une substance qui stimule le désir et augmente la libido. Voici quelques aliments naturels pouvant être consommés quotidiennement et auxquels, on prête des vertus et effets aphrodisiaques.

     

     

    Pour pimenter sa vie amoureuse et augmenter son désir, homme et femmes ont souvent recours à des produits. Au Sénégal, "Ngora Keng" ou encore "Mbiirmi" font fureur, alors que des produits naturels peuvent être quotidiennement utilisés dans nos plats et faire l’affaire sans toutefois présenter de dangers pour leurs utilisateurs.

     

    Le poivre et le gingembre déjà très connus à travers le monde pour leurs vertus aphrodisiaques, entrent dans ce cadre là. Au Sénégal, ces produits sont utilisés par certains dans le thé, certaines sauces ou comme jus. Originaire d’Asie, on prête au gingembre une vertu revitalisante, stimulante et aromatique. Il est aussi un revigorant qui stimule l’organisme et stimule le désir.

     

    Idem pour le poivre. Nombreuses sont les femmes qui relèvent leurs sauces avec, leur marinades ou soupes. Appelé la "semence du paradis" par les Vénitiens, le poivre a fait ses preuves quant à ses vertus aphrodisiaques depuis l’antiquité.

     

    Les produits naturels qui ne sont pas connus pour leurs capacités à augmenter la libido, sont nombreux. Parmi ceux-ci, on trouve le chocolat. Selon le site Energie Santé "la réputation du chocolat est liée à son pouvoir excitant dû aux actifs proche de la caféine. Ces actifs déclenchent la sécrétion d’endorphines qui sont des molécules qui contrôlent le plaisir". Le chocolat doit donc ses bienfaits à sa forte teneur en cacao.

     

    Les légumes et fruits, tels que les aubergines, citrons, avocats, bananes, menthes, artichauts, asperges, les truffes, caviar, œufs de poissons, oursins, écrevisses, et huîtres, entrent dans le même lot que les produits précités.

     

    Le persil très prisé par les femmes sénégalais est "également une plante médicinale possédant une importante proportion de vitamines A et C", selon le blog de plantes médicinales. Il est indiqué dans la même veine qu’il est "une plante médicinale efficace pour stimuler et permettre de réguler le cycle menstruel. Il permettra aussi grâce à ses graines procurant un effet aphrodisiaque de stimuler les glandes sexuelles afin de susciter les désirs au cours d’une relation".

     

    Les Sénégalaises l’utilisent pour aromatiser le lait caillé ou les bouillis mais peu d’entre elle savent que la muscade a des vertus revitalisantes. Des études ont montré qu’elle stimule la virilité et a des propriétés stimulantes sur les zones érogènes.

     

    Toujours dans la catégorie épices, on trouve le piment, le safran, le cumin, la cannelle, le ginseng ou encore les clous de girofle qui sont un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Ces condiments ont longtemps agrémenté les philtres d’amour. Tout comme l’ail d’ailleurs ainsi que l’oignon.

     

    Le miel, lui, est très connu pour ses effets purificateurs pour l’organisme. Il est aussi un produit érotique. Quant à l’arginine et le thym, ils sont toniques pour les nerfs, avec des effets aphrodisiaques.

     

    L’arachide possède une haute teneur en zinc. Le zinc a un effet scientifiquement reconnu chez l’homme sur la production de testostérone et la mobilité des spermatozoïdes. L’arachide est également riche en vitamine E qui stimule l’envie et le désir

     

    D'autres produits naturels et plantes à voir : http://bioforme.unblog.fr/2015/03/06/les-25-plantes-qui-revolutionnent-la-sante/