Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

5 façons d’utiliser l’argile verte

En dentifrice

Utilisez de la pâte d’argile additionnée d’un peu d’eau. Trempez-y votre brosse à dents et frottez. Dents blanches et haleine fraîche garanties!

Contre les boutons ou l’acné

Appliquez de l’argile verte additionnée d’un peu d’eau au pinceau sur les irritations, quinze minutes tous les soirs.

Contre les mauvaises odeurs

Une poignée de terre d’argile verte en morceaux sur une soucoupe placée dans votre frigo absorbe les mauvaises odeurs. Pensez à la changer toutes les semaines et prévoyez-en une plus grande quantité pour vos vacances.

Comme désinfectant ménager

Pour le linge ou les sols, préparez un litre d’eau dans laquelle vous versez une poignée d’argile verte en poudre. Attendez qu’elle soit dissoute – elle doit reposer au fond et l’eau devenir limpide, puis utilisez l’eau comme désinfectant sans remuer la bouteille.

Pour enrichir l’eau du robinet

Si elle n’est pas agréable à boire, essayez la recette suivante: pour 2 litres d’eau, 4 cuillères à soupe d’argile. Laissez reposer sans remuer et buvez cette eau, toujours sans remuer. Vous pouvez aussi employer cette préparation pour arroser vos plantes d’appartement. Elle leur donnera des feuilles vertes et brillantes.

 

Préparation

Vous trouverez de l’argile concassée, moulue ou sous forme de crème dans les magasins bio ou dans certaines pharmacies.

Pour remuer vos préparations, n’utilisez pas de métal mais plutôt une spatule en bois et des récipients en verre ou en terre cuite.