Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos pieds ont besoin de soin au quotidien

Nos petits pieds ont besoin de soin au quotidien.
Voici quelques conseils pour les bichoner

1. Baigner

pieds.JPGC’est le passage obligé – une vingtaine de minutes – pour assouplir les callosités et préparer la peau au ponçage, qui ne doit, en aucun cas, être violent. Jamais de traitement trop agressif, notamment à la pierre ponce, susceptible de provoquer une inflammation à laquelle la peau répond en s’épaississant. On opte pour un geste souple et doux à l’aide d’une lime ou d’une râpe à gros-grain. Et sur pied bien séché, pour éviter tout développement fongique ! Armée d’une brosse à dents, on termine en brossant les ongles pour se débarrasser des petites peaux.

2. Couper

De préférence en carré, à l’aide d’une pince pour éviter les ongles incarnés à la repousse. On peut terminer à la lime, histoire de les arrondir légèrement, ce qui est toujours plus joli. On nous vante les mérites de la lime en verre, tout en douceur, et surtout hygiénique puisqu’on peut la laver à volonté.

3. Regonfler

La pression quotidienne sur les coussinets adipeux ou les talons antérieurs (à l’arrière des orteils) et postérieurs (qui amortissent la marche), les écrase. Exactement comme on le fait avec un oreiller en plume, que l’on regonfle le matin, il convient de leur rendre leur volume afin qu’ils retrouvent leur fonction dans l’amortissement du pied au sol. On pratique donc, chaque jour, des digito-pressions que l’on termine en hydratant pour restaurer l’élasticité cutanée. Soin sans glycérine, dont le baume de soin est formulé à base d’eau et de principes actifs végétaux dont des huiles essentielles. Le bon geste: masser la voûte plantaire et insister fortement sur les coussinets. Pratiquer ensuite des pressions au centre pour réactiver la circulation sanguine. Une vingtaine de secondes au moins par pied.

Les commentaires sont fermés.