Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un mode de vie sédentaire et votre cœur

    Un mode de vie sédentaire est un facteur de risque de maladie cardiaque, mais le simple fait de classer les gens comme actifs ou sédentaires ne suffit peut-être pas à expliquer l'impact de l'inactivité sur votre cœur. En effet, les recherches suggèrent que, même si vous faites de l'exercice, rester assis pendant de longues périodes peut augmenter votre risque de maladie cardiaque. Dans sa revue "Circulation", l'American Heart Association a publié les résultats d'une étude menée en 2010 sur les liens entre les maladies cardiovasculaires et le fait de regarder la télévision. Les chercheurs ont constaté que chaque heure supplémentaire passée devant la télévision augmentait de 18 % le risque de décès par maladie cardiovasculaire. En outre, ils ont constaté que, par rapport aux téléspectateurs regardant la télévision moins de deux heures, les téléspectateurs regardant la télévision quatre heures ou plus avaient un risque de décès par maladie cardiovasculaire 80 % plus élevé.

    De nombreux responsables de la santé reconnaissent aujourd'hui que les périodes prolongées d'assise constituent un facteur de risque à part entière pour les maladies cardiaques, indépendamment de la quantité d'exercice pratiquée. Limitez autant que possible les activités sédentaires et suivez les directives des CDC pour vous assurer que vous faites suffisamment d'exercice pour améliorer votre santé cardiaque.