Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2016

riz pour diabétique

Ali Baba Guèye confie qu’il y a du riz pour diabétique

La gastronomie, c’est son truc et c’est normal. L’homme qui a eu la chance de travailler avec les plus grands cuisiniers et pâtissiers des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie 32 ans durant, a fait un tour d’horizon de l’alimentation au Sénégal. Ali Baba qui donne son avis sur l’alimentation des Sénégalais, pense que ces dernier mangent mal avec une propension au gras et une sous utilisation des produits locaux. Parlant du riz, il a informé que le riz pour diabétique existe et met au défi tout médecin de prouver le contraire. C’est au cours d’une interview accordée au quotidien ‘’Enquête’’  que le gastronome faisait ces déclarations.

Aly Baba Guèye n’est pas médecin mais défie tout médecin sénégalais de lui prouver que le riz pour diabétique n’existe pas. A l’en croire, il y a une méthode qui permet d’éliminer le sucre et l’amidon dans le riz. Il conseille ainsi aux femmes sénégalaises, de mettre, avant de préparer le repas, d’abord le riz dans de l’eau glacée.

Pour lui, tout est dans la bonne éducation alimentaire. Aussi, pense-t-il qu’on ne peut pas demander à quelqu’un qui habite Khombole ou Bambèye par exemple et qui n’a pas de réfrigérateur, de conserver ses légumes, car selon lui, il n’écoutera pas. De même poursuit-il, demander à quelqu’un qui habite Mbirkilane de manger chaque matin de la pomme, ne sert à rien.

«  On a nos propres produits ici qui peuvent combler ces déficits là. Le pain de singe (Buy en wolof) par exemple est riche en protéines. On doit éduquer le peuple pour qu’il consomme les produits locaux », fait-il remarquer.

 

 

Les commentaires sont fermés.