Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2016

4 façons d’utiliser l’argile verte

Utiliser le même produit pour la beauté et le ménage, on n’osait pas en rêver. Et pourtant, ça existe!

Pour le bain

De 300 g à 500 g d’argile verte fine dans l’eau du bain assouplissent l’épiderme et affinent le grain de peau.

En masque pour le visage

Pour toutes les peaux sauf les plus fragiles, diluez 2 cuillères à soupe d’argile dans un peu d’eau de façon à obtenir une pâte qui s’étale facilement sans dégouliner. Appliquez sur une peau propre, en couche généreuse, évitez le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède dès que les premiers tiraillements se font sentir suite à l’assèchement de l’argile. Les peaux sensibles peuvent décliner la même recette avec de l’argile blanche ou rouge.

En masque capillaire

Pour les cheveux gras, un masque à l’argile verte appliqué sur le cuir chevelu absorbera l’excès de sébum et apportera des minéraux et des oligo-éléments aux cheveux. Laissez agir quinze minutes et rincez abondamment.

Pour de belles mains

Mélangez 4 cuillères à soupe d’argile verte surfine avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et suffisamment d’eau minérale pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le dessus des mains, laissez agir dix minutes et rincez à l’eau tiède.

 

Les commentaires sont fermés.