Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2017

L’impact des parfums et fragrances synthétiques sur votre santé

Une étude a récemment démontré que l’utilisation quotidienne de parfum d’ambiance de type « rafraîchisseur d’air » ainsi que de produits nettoyants en vaporisateur avait une incidence directe sur le développement de l’asthme chez l’adulte.

Un risque important

L’augmentation de ce risque est de l’ordre de 30 % à 50 %. Cette étude a été menée auprès de 3 500 personnes européennes. Selon Dr Jan-Paul Zock et ses collègues, auteurs de cette recherche, l’exposition à de tels produits pourrait expliquer jusqu'à 15 % des cas d'asthme chez les adultes, soit 1 personne sur 7, même avec une utilisation aussi peu fréquente qu’une  fois par semaine. L’utilisation de plusieurs produits serait aussi un facteur aggravant.

Symptômes et réactions causés par l'utilisation des parfums synthétiques

Les parfums synthétiques peuvent causer des réactions cutanées, des allergies, des problèmes respiratoires. Soyez vigilant et évitez d’utiliser des parfums et des fragrances synthétiques. Si vous souhaitez rafraîchir votre maison, utilisez des huiles essentielles naturelles ou faites vous-même votre parfum d’ambiance.

 

Les commentaires sont fermés.