Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musculation et votre cœur

De nombreuses personnes considèrent la musculation comme un moyen d'accroître la force et la puissance pour le sport ; peu d'entre elles y voient une activité visant à protéger leur cœur. Si la musculation a peu d'impact sur la capacité aérobie de votre cœur, elle peut améliorer votre glycémie, votre sensibilité à l'insuline, votre tension artérielle et votre composition corporelle, autant d'éléments importants pour la prévention des maladies cardiovasculaires. La recherche indique également dans quelle mesure la musculation peut affecter la santé cardiaque.

Dans une étude menée par l'université de Harvard, des scientifiques ont suivi la santé cardiaque de 44 452 hommes sur une période de 11 ans. Ils ont constaté que les hommes qui pratiquaient la musculation pendant 30 minutes ou plus chaque semaine réduisaient de 23 % leur risque de développer une maladie coronarienne.

voir ici quelques conseils musculation- fitness

Les commentaires sont fermés.