Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

blog santé - Page 3

  • Amiante dans l’habitat : prudence si votre maison est ancienne

    L’amiante a été massivement utilisé dans l’immobilier comme isolant, à partir des années 60 en France. Aujourd'hui la présence d'amiante dans la maison menace la santé de l'homme et donc toute vente de maison doit s'accompagner d'un diagnostic amiante aujourd'hui. S'il faut un artisan en rénovation et remplacement de fenêtres viendra retirer les éléments dangereux pour la santé

    L’amiante : l’isolant n°1 avant les années 75

    Longtemps massivement utilisé dans l’habitat pour ses qualités thermiques, acoustiques, sa résistance au feu et son faible coût, l’amiante est interdit depuis 1997. Mais ce matériau a été très employé (surtout avant 1975 date du premier scandale de l’amiante en France avec la découverte du produit comme isolant dans la faculté de Jussieu à Paris) et il est encore présent dans de nombreux biens anciens.

    On le retrouve souvent dans l’isolation, sous ses différentes formes :

    • En feuille ou en plaque dans les cloisons et faux plafonds notamment,
    • Tissé ou tressé dans les revêtements et les protections anti-feu,
    • Sous forme liquide, dans les colles, mastics, joints…

    Souvent intégré à du ciment ou à une matière plastique, il est également présent dans de nombreuses gaines, des tuyaux ou encore des revêtements de sol.
    Mais ce n’est pas tout.
    L’amiante a été aussi beaucoup utilisé dans les appareils de maison, comme dans les housses et les table à repasser, les joints de porte de four, les grilles pain, les gants de cuisine ou de cheminée ignifugés…

    Vous l’aurez compris, si votre maison est ancienne, elle y a de fortes chances pour qu’elle contienne de l’amiante. Le produit étant hautement dangereux pour l’homme, la prudence s’impose.

  • Ne vous privez pas de la lumière du soleil avec les plaques d'isolation en Ariège

    Le printemps est là et le soleil… aussi ! L’exposition à la lumière est bénéfique, que ce soit pour vos plantes ou pour vous. Ne vous en privez pas !

    Vous savez sûrement que vos plantes ont besoin de lumière afin de vous offrir une belle croissance et une belle floraison, mais savez-vous que la lumière influe aussi sur votre moral ? Je vous dirai bien que la lumière régule votre horloge biologique en inhibant la sécrétion de mélatonine mais pour être plus concrets, disons que la lumière vous rend de bonne humeur, stimule votre activité physique mais aussi vos performances intellectuelles !

    S’il est de coutume d’attendre la fin des premières gelées pour sortir vos plantes « fragiles », des solutions existent pour leur faire profiter de la lumière du soleil à tout moment de l’année ! C’est, entre autre, ce que propose les plaques d'isolation des artisans d'Ariège, une région de montagne où le soleil est précieux

    Selon vos besoins, en polyester ou polycarbonate, les plaques d'isolation vous offrent le meilleur rapport qualité/prix du marché pour la couverture de votre abri, pergola, serre etc.

    Les plaques d'isolation cumulent de nombreux avantages : une très bonne transmission lumineuse donc, mais aussi une protection garantie pendant 10 ans. Elles sont résistantes aux chocs, aux agents chimiques, et sont anti UV afin de ne garder que le meilleur de la lumière du soleil !

    Comment installer les plaques d'isolation de maison en Ariège ?

    Tout d’abord, on recommande que la pose des plaques d'isolation soit faite par des professionnels du bâtiment ou artisans isolation Ariège. Pour ce faire, voici la marche à suivre :

    1. Il faut tout d’abord déterminer les écartements entre appuis
    2. Poser les plaques de l’égout vers le faîtage, dans le sens opposé des vents dominants, les ondes ou nervures devant être orientées vers la pente.
    3. Percer les trous de fixation à un diamètre supérieur de 4 mm à celui des fixations et à 50 mm minimum de l’extrémité de la plaque.
    4. Mettre en place les accessoires de fixation. L’utilisation de pontets (cales supports d’ondes) évite l’écrasement des plaques au serrage ; les rondelles en PVC sont à proscrire.
    5. Serrer modérément les fixations. Assurer l’efficacité de la rondelle d’étanchéité en laissant la libre dilatation des plaques.
    6. Prévoir un couturage transversal et longitudinal en sommet d’ondes des plaques, pour assurer une jonction continue.


    A noter que les plaques d'isolation peuvent également parfaitement convenir pour la couverture d’un abri voiture, dans ce cas, les effets de croissance ressentis sur les plantes ne sont pas transposables…

    Vous l’avez compris, il serait trop bête de vous priver d’une ressource naturelle si bénéfique et qui marche dans une région de montagnes comme l'Ariège ! Que cela soit dans une serre pour en faire profiter vos plantes, ou plus simplement dans un abri conçu pour vous, et pour votre bien-être.

     

  • La musculation et votre cœur

    De nombreuses personnes considèrent la musculation comme un moyen d'accroître la force et la puissance pour le sport ; peu d'entre elles y voient une activité visant à protéger leur cœur. Si la musculation a peu d'impact sur la capacité aérobie de votre cœur, elle peut améliorer votre glycémie, votre sensibilité à l'insuline, votre tension artérielle et votre composition corporelle, autant d'éléments importants pour la prévention des maladies cardiovasculaires. La recherche indique également dans quelle mesure la musculation peut affecter la santé cardiaque.

    Dans une étude menée par l'université de Harvard, des scientifiques ont suivi la santé cardiaque de 44 452 hommes sur une période de 11 ans. Ils ont constaté que les hommes qui pratiquaient la musculation pendant 30 minutes ou plus chaque semaine réduisaient de 23 % leur risque de développer une maladie coronarienne.

    voir ici quelques conseils musculation- fitness

  • Quelle quantité d'exercice faut-il faire pour améliorer la santé cardiaque ?

    La plupart des gens savent que l'exercice est bon pour leur cœur, mais ce qui n'est pas toujours clair, c'est la quantité d'exercice nécessaire pour améliorer la santé cardiaque. Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès aux États-Unis, selon l'Organisation mondiale de la santé, et c'est une statistique que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer. Améliorez votre santé cardiaque en modifiant votre mode de vie, notamment en faisant suffisamment d'exercice.

    L'exercice aérobie et votre cœur

    Le principal objectif de votre cœur est de faire circuler le sang vital dans tout votre corps afin que chaque cellule reçoive de l'oxygène. Par conséquent, les activités d'aérobie comme la course à pied, le cyclisme, la montée d'escaliers et l'aviron mettent votre cœur au défi de fournir de l'oxygène à vos muscles, ce qui rend votre cœur plus fort. Plus l'activité est intense et fréquente, plus les bénéfices sont importants. Par conséquent, pour renforcer votre cœur et réduire le risque de maladie cardiovasculaire, les Centers for Disease Control and Prevention recommandent de pratiquer chaque semaine 150 minutes d'activité aérobique d'intensité modérée, comme la marche rapide, ou 75 minutes d'activité aérobique d'intensité vigoureuse, comme le jogging ou la course.

  • Régime hyperprotéiné d'amaigrissement

    Ce régime met l'accent sur le fait qu'il ne doit être suivi qu'à court terme afin de stimuler votre perte de poids au début d'un nouveau mode de vie. Il indique qu'une alimentation équilibrée comprenant des céréales et d'autres glucides, des fruits, des légumes, des protéines et des produits laitiers, ainsi que de l'exercice, est cruciale pour la santé et le bien-être à long terme.

    Pendant ce régime, prenez une multi-vitamine, du calcium et consommez au moins huit tasses d'eau par jour. Il comprend également l'utilisation d'une barre protéinée de haute qualité.

    Pour le petit-déjeuner, ce régime implique de consommer une protéine (œufs, jambon ou barre protéinée) avec deux verres d'un liquide ne contenant pas de glucides. Au déjeuner, prenez une salade avec une protéine maigre (poulet, dinde, thon) et deux verres de liquide. Pour le dîner, il souligne de ne pas manger si vous n'avez pas faim mais vous pouvez prendre une portion de protéines (poulet, saumon, dinde) avec une salade d'accompagnement de légumes verts à feuilles et de l'eau. Vous pouvez prendre jusqu'à trois collations dans la journée, qui doivent être constituées d'une demi-barre protéinée et d'eau ou d'une boisson sans glucides.

    La salade peut être accompagnée d'une vinaigrette, mais veillez à ce qu'elle ne contienne que très peu de glucides (moins de cinq calories par portion).

  • Le régime Atkins

    Ce régime populaire comporte quatre phases que les personnes au régime doivent suivre. Le temps passé sur chaque phase varie en fonction de votre poids.

    La première phase, appelée "induction", est facultative. Le but de cette phase est de faire démarrer votre corps dans le régime. Elle restreint fortement les glucides et les personnes qui ont déjà eu des problèmes de suralimentation peuvent avoir des difficultés avec ce niveau de discipline. La deuxième phase est la perte de poids continue. C'est le moment où les personnes qui suivent le régime commencent à inclure un peu plus de glucides que pendant la phase d'induction et déterminent la quantité de glucides qui peut être consommée tout en continuant à perdre du poids. La troisième phase est la phase de pré-maintien, au cours de laquelle on ajoute encore plus de glucides afin de déterminer la quantité que la personne peut consommer tout en conservant son poids. La quatrième phase, le maintien, se déroule comme le pré-maintien, une fois que la quantité correcte de glucides nécessaire au maintien du poids a été trouvée.

    Cette quatrième phase, idéalement, dure éternellement.